Le fonds de dotation

Wine Charity Event, qu’est-ce que c’est ?

L’objectif du Fonds de Dotation de la Wine Charity est de collecter des fonds pour améliorer le confort et le bien-être des enfants hospitalisés ainsi que celui de leurs parents.
Cette récolte se fait par le biais d’un événement annuel : LA SOIRÉE DE LA WINE CHARITY EVENT.
Il s’agit d’une soirée conviviale de dégustation et vente de vins avec réversion de 3 à 8 euros par bouteille vendu, ainsi que la vente de produits dérivés sous forme de don.
 
Les partenaires de la Wine Charity Event contribue également à part entière aux projets financés ; des donateurs représentés par des entreprises mais aussi des particuliers qui nous accompagnent pour la cause.
 

Un peu d’histoire …

L’idée de la Wine Charity Event est lancée en 2009 par Peggy et Pascal Leclère suite à l’hospitalisation de leurs jumeaux dans le service de néonatologie de l’Hôpital Edouard Herriot à Lyon, devenu aujourd’hui l’Hôpital Femme Mère Enfant (HFME).
Deux ans plus tard, l’équipe bénévole se constitue avec l’arrivée d’amis proches de toutes professions, apportant avec eux leurs idées et compétences. C’est finalement en 2013 que l’association voit le jour, d’année en année elle s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux bénévoles et partenaires et elle se développe à Lyon, Paris et Metz.
C’est en 2019, que la Wine Charity Event connaît une nouvelle évolution marquante en devenant un Fonds de Dotation
 
 

Descriptif du projet 2019

En 2019, Wine Charity Event devient un Fonds de Dotation et à cette occasion, nous finançons un projet d’exception.
Le service de gynécologie obstétrique et néonatologie de l’Hôpital de la Croix Rousse va devenir le service référent des femmes enceintes porteuses d’un handicap en Auvergne Rhône Alpes.
Grâce aux dons reversés, Wine Charity Event va financer le nouvel aménagement du service du Professeur Gil Dubernard, Chef du Pôle, afin d’apporter des soins appropriés.
Une femme enceinte porteuse de tout type de handicap (moteur, visuel, auditif ou autre) a besoin d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé.
C’est pourquoi, équiper le service avec le matériel spécifique, permettra à l’hôpital d’offrir une prise en charge adaptée et personnalisée à toutes les futures mamans.

commander du vin
Commander du vin