Les Vignerons

Domaine Véronique et Thierry Boudinaud

Situé à Fournès au Sud de la vallée du Rhône sur la rive droite, Vignobles Boudinaud étend ses 55 hectares sur des paysages méditerranéens aux terroirs à grande expression. Leur goût pour la nature et un climat sec très ensoleillé, souvent balayé par un fort Mistral leur permettent une culture raisonnée et une approche respectueuse de l’environnement.

Voir le site internet du vigneron

Domaine Emmanuel Darnaud

En un peu plus de 10 ans, Emmanuel Darnaud a constitué un des domaines incontournables de l’appellation Crozes-Hermitage. Installé à La Roche-de-Glun, Emmanuel Darnaud a eu le privilège d’être formé aux côtés d’un des grands vignerons de l’Hermitage puisque Bernard Faurie n’est autre que son beau-père. Sur des sols alluvionnaires du Rhône, il vinifie dans une approche parcellaire fine et précise ses 15 hectares de vignes.

Voir le site internet du vigneron

Château Puech Haut

Le Château Puech Haut est né du rêve ambitieux d’un homme : Gérard Bru. Cet industriel crée de toutes pièces un domaine viticole avec château à l’image des grands crus bordelais. Installé aux portes de Montpellier sur la commune de Saint Drézéry, il est devenu en peu de temps un incontournable de l’appellation Coteaux du Languedoc avec ses deux gammes phares : Tête de Bélier et Prestige.

Voir le site internet du vigneron

Château Sainte Roseline

Sept siècles de culture de la vigne permettent d’affirmer que le terroir du Château Sainte Roseline est l’un des plus exceptionnels de Provence. En 2007, Aurélie Bertin Teillaud reprend la destinée de cette propriété avec pour objectif d’investir au maximum sur la qualité et la recherche d’une personnalité différente et authentique pour chacun des vins du domaine. Les sols argilo-calcaire et la présence d’une source en profondeur permettent une alimentation maîtrisée de la vigne, gage de l’obtention de grands vins.

Voir le site internet du vigneron

Champagne Charles Heidsieck

Créée en 1851, Charles Heidsieck est aujourd’hui l’une des plus grandes maisons de Champagne. Le Champagne Charles Heidsieck est la branche prestige de la marque, produisant des champagnes denses et au caractère affirmé, à destination des amateurs éclairés. Ces derniers ne sont mis à la vente qu’après un séjour en cave d’au moins 3 ans. D’une complexité exceptionnelle, ils peuvent aussi bien être dégustés pour le plaisir que pour accompagner un repas gastronomique.

Voir le site internet du vigneron

Domaine de la Punta

Le domaine de la Punta, créé par Alain Lugarini et François Paoli, se situe sur les communes de Tallone et d’Aléria, en Corse. Autrefois coopérateurs, ces deux amis vous proposent une noria de vins aux robes superbes et lumineuses, aux arômes subtils et chaleureux qui vous parleront d’un pays où la générosité, le partage et la retenue sont la règle.

Voir le site internet du vigneron

Domaine des Crêts

Le Domaine des Crêts, dont l’exploitation est située à Ozenay, est né en 2014 de la rencontre de François Lequin, vigneron réputé de la Côte de Beaune installé à Santenay – Domaine LEQUIN-COLIN – et Matthieu Ponson, entrepreneur passionné de vins et originaire de Cornas. Leur projet est de créer un domaine produisant de grands vins blancs de Bourgogne en magnifiant le cépage chardonnay.

Voir le site internet du vigneron

Domaine de Piéblanc

Le Domaine de Piéblanc, créé en 2014, est situé sur les hauteurs au nord-est de Caromb à 300 m d’altitude environ, dans un écrin préservé. Seuls les pins, chênes et oliviers bordent les 6 Ha de vignes cultivées le plus naturellement possible sans pesticide ni désherbant.

Voir le site internet du vigneron

Domaine René Lequin-Colin

Les Lequin sont vignerons à Santenay depuis 1679 au moins. Imprégnée de la culture bourguignonne, chaque génération n’a vécu que pour la vigne et le vin. Obsédés par l’authenticité et la qualité, ils s’attachent à marier empirisme et modernité. François, le fils, exploite aujourd’hui 9 hectares dans les meilleurs climats de Santenay, Chassagne-Montrachet, Pommard et Corton.


Domaine Silvio Morando

Dans la région du Piémont Italien, l’Azienda Agricola Morando Silvio, fait figure d’exception. La famille de Silvio est installée sur ces terres depuis plus de 300 ans. Avec sa femme Tiziana, il exploite 15 ha de vignes au Nord-Est d’Asti. Silvio veut faire des expériences, tester des cépages, des méthodes de vinification différentes, remettre au goût du jour des cépages autochtones (le Grignolino par exemple), toujours en quête de découverte et de remise en question.

Voir le site internet du vigneron

Domaine Jérome Despesse


Domäne Vincendeau

C’est dans ce lumineux paysage de vallons et coteaux de la corniche Angevine que Liv Vincendeau élabore des vins fins de Loire. Ses terroirs se situent sur les hauteurs de la commune de Rochefort sur Loire. Ce sont des sols très peu profonds et caillouteux, avec une belle vue sur le fleuve royal…Dès la création du Domäne en 2014, les vignes sont cultivées en agriculture biologique certifiée Ecocert.
Voir le site internet du vigneron

Domaine Finot

En 2007, Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole. Son enthousiasme et son savoir-faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux. Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d’une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s’exprimer à travers ses vins.

Voir le site internet du vigneron

commander du vin
Commander du vin