Paris 2015

Wine_Charity_Event_Paris_121115-1

Les bénéfices de la soirée permettront de financer l’achat d’un appareil dernière génération permettant d’effectuer les tests vestibulaires chez l’enfant pour le service ORL pédiatrique du professeur Natalie Loundon à l’hôpital Necker – Enfants Malades.

La fréquence des troubles vestibulaires associés à la surdité de l’enfant est de connaissance relativement récente. L’exploration de l’appareil vestibulaire est de plus en plus souvent incluse dans le bilan du jeune enfant sourd. On estime que 20 % des surdités profondes sont associées à une aréflexie vestibulaire et 40 % à un déficit partiel. Mais une atteinte vestibulaire peut également être observée chez l’enfant en dehors de toute notion de surdité, même si cela est beaucoup moins fréquent.

L’examen vestibulaire consiste à explorer les différentes réactions du vestibule qui est l’un des organes principaux de l’équilibre situé dans l’oreille interne. Ces tests sont donc très importants puisqu’ils permettent de détecter des problèmes de surdité chez l’enfant.


commander du vin
Commander du vin