L’Association

L’objectif de l’association est de récolter des fonds pour améliorer le confort et le bien-être des enfants hospitalisés. Cette récolte se fait par le biais d’un événement :

la Wine Charity Event.

Il s’agit d’une soirée conviviale de dégustation et vente de vins avec réversion de 3 euros par bouteille vendue. Une vente de produits dérivés sous forme de don est également organisée. Tous les bénéfices seront entièrement reversés à la cause.

L’idée de la Wine Charity Event est lancée en 2009 par Peggy et Pascal Leclère suite à l’hospitalisation de leurs jumeaux dans le service de néonatologie de l’Hôpital Edouard Herriot à Lyon, aujourd’hui (Hôpital Femme Mère Enfant-HFME). Deux ans plus tard, l’équipe bénévole se constitue avec l’arrivée d’amis proches de toutes professions, apportant avec eux leurs idées et compétences. C’est finalement en 2013 que l’association voit le jour. Depuis, l’association a grandi avec l’arrivée de nouveaux bénévoles et partenaires. Elle se développe désormais à Lyon, à Paris et à Metz.

W.CHARITY 2015-121


commander du vin
Commander du vin